SUPERBE MATHILDE

– Décris toi en quelques mots

« Couche-tard, lève tôt »

Gourmande de la vie, de la bouffe, des gens.

– C’est quoi la beauté pour toi ?

La beauté au naturel, une sorte d’aura, je suis sensible à l’énergie positive ou négative que dégage les gens, quelque chose de fort, d’assumer sans le conscientiser. Souvent sans trop d’artifice autour, la beauté pure émouvante.

– Est-ce que tu aimes ton corps ?

Ça dépend des jours. Depuis que j’ai mis un pied dans le milieu professionnel de la danse, je l’aime un peu moins, ou plutôt je le regarde davantage avec un regard critique. Un jour une amie m’a demandé si tu devais faire de la chirurgie esthétique tu referais quoi ? J’ai répondu « RIEN », je suis passée pour une nana qui se kiffe à mort et pourtant je voulais simplement dire « je veux m’accepter comme je suis, malgré tous les petits morceaux de moi que je n’aime pas »

– Qu’est ce qui t’a poussé à poser pour Superbe ?

Superbe m’a attirée parce que c’est une marque qui met en lumière la Femme, son corps et son esprit LIBRE. Mettre en lumière tous les corps, toutes les morphologies et toutes les Femmes qui le veulent, pas seulement celles dont c’est le métier.

– Qu’est-ce que tu aimerais voir plus dans les photos de mode ?

Je crois qu’on le voit de plus en plus mais je voudrais les corps libres, c’est-à-dire les corps mous, écorchés, fatigués, parce que les photos d’une esthétique parfaite me semble trop irréelle, presque robotique. Et je pense que ça peut être tout à fait vendeur de voir ces corps là en photo, parce que le corps mou, écorché ou fatigué n’est pas forcément moche. Il a vécu comme nous tous, il est plein de vie, d’âme et cela me semblerait tout aussi vendeur.

– Qu’est-ce que tu aimes le plus chez toi ?

Mon énergie

– De quoi es-tu le plus fière ?

Dur ça…

Je suis fière de grandir et de m’autoriser de ralentir, tomber, râler. Je suis fière de m’accepter de plus en plus, tout mon moi loin d’être parfait.

– Qu’est ce qui te demande le plus de volonté dans ta vie ?

Ne pas manger du chocolat.

– Qu’est-ce que tu fais pour te re-booster quand tu te sens down ?

J’écoute des musiques tristes pour être encore plus down.

Je regarde un film inspiré de fait réel, un truc bien triste pour pleurer fort fort et me dire la vie ça fait mal, la vie ça fait chier, mais p***** qu’est-ce que j’ai de la chance de vivre cette vie-là.

– C’est quoi ton objectif dans la vie actuellement ?

VIVRE.

Chaque seconde, chaque instant, les vivre. Je veux vibrer, rire, danser, pleurer, partir, revenir, sauter, tomber.

Je vis ma première vie, un peu égoïste certes mais je vis pour moi, je profite de tout, je me mets peu de contraintes, j’essaie de partager un maximum de temps avec les gens que j’aime parce que c’est souvent eux qui me font rire. Mais j’aime me laisser surprendre par de nouvelles aventures, éphémères mais intenses, et c’est pour ça que je laisse de côté mon métier de professeur pour devenir un petit temps, intermittente du spectacle. Ça va être instable comme statut mais ça va être intense parce que j’ai décidé que ça allait être rempli de positif et d’imprévus. Je sais qu’il y aura des downs mais il y aura toujours des films tristes et du chocolat.

– Cite nous une femme qui t’inspire

Ma mère.

– Qui est-ce qu’on devrait suivre en ce moment sur Instagram ?

Qui tu veux. Fais toi plaisir.

– C’est qui ton icône mode ?

Euh … JOKER

– C’est quoi ta fashion addiction ?

Les chaussettes ! Paillettes, motifs, courtes, hautes, faut se lâcher j’adore.

– Ton mantra dans la vie ?

Bienveillance envers soi et envers les autres.

– « Empowerment au féminin », ça veut dire quoi pour toi ?

Ca veut dire s’assumer, être autonome et libre de penser, de décider, de se tromper, de le dire, d’avancer. Avoir confiance en la nature féminine, puissante et sensible.

– C’est quoi le meilleur conseil qu’on t’ai jamais donné ?

Ferme les yeux, imagine-toi au top, tu déchires tout, tu rayonnes tellement tu as confiance, tu cartonnes. On m’a dit ça un jour avant de danser un solo de danse devant un jury, et cette visualisation mentale de se dire « je vais pas réussir je vais CARTONNER » je l’aime bien, c’est du psycho mais pour moi c’est la base, tout se fait dans le mental dans la vie pro ou perso, la chance n’existe pas ou peu c’est à toi de provoquer, de contourner, de faire que tu vas te sentir bien dans la situation, dans les choix que tu fais. C’est ta vie, c’est toi qui choisit ton chemin, c’est toi qui le créé. Alors fonce, fais toi confiance et si tu rates tu recommenceras ou tu changeras de direction mais vas-y.

Petite phrase toute faite qui me parle beaucoup « il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas », pour moi ça veut dire arrête de parler et agis !

– Quel conseil tu donnerais à ton toi d’il y a 10 ans ?

«Ca va aller », je lui dirais « n’aie pas peur de vivre de t’écorcher un peu, regarde bien autour de toi qui est là pour te dire la vérité, pour t’aider, ne les oublie pas. N’aie pas peur de te tromper. Faut tenter »

– Ça veut dire quoi pour toi, porter la culotte ?

D’un côté ça ne veut rien dire du tout, c’est un peu nul parce qu’en fait cela suppose un rapport de supériorité ou d’infériorité entre deux personnes. Mais sinon ça veut plutôt dire « affirme toi, sois toi, prends des décisions pour toi, ou du moins celles qui te semblent juste »

Mathilde @mathou_rsp

Laisser un commentaire