THÉRÈSE

Hey Superbe ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Thérèse. J’ai 35 ans. J’habite à Paris. Je suis française d’origine sino-lao-viet. Et aujourd’hui, je suis artiste (musicienne), styliste et DA, modèle et militante. J’aime le fromage, le chocolat très noir et refaire le monde.

Qu’est-ce que tu aimes faire, qui te passionne et qui te rend heureuse ?

Mince, j’ai un peu anticipé dans ma réponse précédente. En vrai, je crois que j’aime profondément vivre. Dit comme ça, ça peut paraître étrange. Mais j’aime tout ce que cette vie me permet d’expérimenter, surtout au contact de l’Autre. Des choses les plus agréables aux épreuves les plus difficiles. Car elles me font grandir en tant qu’être humain. Ensuite, ce qui me rend heureuse c’est de pouvoir les partager, les transmettre de tout plein de façons différentes. Cela explique peut-être tous les métiers que j’ai décidé de faire (et que j’ai la chance d’aimer). Et sinon en dehors de tout ça, j’aime vraiment beaucoup manger, cuisiner, tester de nouvelles choses et globalement ce qui agite mes sens et aussi mes neurones (je suis fan de métacognition). Les deux en même temps, c’est encore mieux.

Ton mantra dans la vie ?

Ça change un peu tous les jours mais celui qui revient le plus souvent c’est “As long as you’re breathing, it’s never too late”. C’est Missy Elliott qui a dit ça (et sûrement bien d’autres avant elle). 

Cite nous une personnalité qui t’inspire.

Bah tiens, déjà répondu à la question précédente. Y a M.I.A aussi et Rihanna. Et Thom Yorke. Et ma mère. Ça fait déjà 5, sorry… Y en a beaucoup d’autres ! 

Que voulais-tu faire dans la vie quand tu étais petite ?

Chanteuse, styliste et maîtresse. J’ai pris un sacré rallongi mais mon inconscient à fini par s’en souvenir. Thank god ! 🙂

Quelle pièce de ton dressing est indispensable pour toi ?

C’est très dur comme question. Mais à y réfléchir plusieurs fois… Je dirais aucune. La différence entre l’amour et l’attachement. 

Le film dont tu ne te lasseras jamais ?

J’ai rarement maté de films plus d’une fois. La vie est courte. 

La dernière fois où tu as ri aux larmes ?

Un call en facetime avec ma mère où on faisait un battle de grimaces. Elle est très forte !

Quel est ton signe astrologique ? Est-ce que tu trouves qu’il te correspond?

Je suis Poissons, ascendant Balance avec une lune en Bélier. Je trouve qu’il me correspond… quand ça m’arrange. Je suis un être humain qui s’arrange avec ses croyances et est tendre avec son besoin de croire. Mais en tant que fan de métacognition et appartenant à la pensée zététique, je remets souvent en question ces mêmes croyances pour ne pas me faire avaler par elles / berner par l’effet Barnum. Le risque, c’est de tomber dans un déterminisme qui me couperait d’une partie de mon libre arbitre et ça, je suis pas pour. En d’autres termes, c’est pas parce qu’on me dit que je suis pas compatible avec un.e Capricorne, ascendant Vierge avec une lune en Scorpion (j’ai cité un truc archi au pif) que je vais le croire et éviter de fréquenter cette personne… En revanche, ça m’amuse intellectuellement et émotionnellement. Je m’y suis intéressée d’assez près.

Si tu avais une baguette magique, quel pouvoir aimerais-tu avoir ?

Aucun. Ah si, éliminer l’effet botox des filtres instas. J’aime pas critiquer mais vraiment, c’est dégueu. Les papillons et les oreilles de chien, c’était très bien.  

Quelle est la dernière photo prise dans ton téléphone?

Une galette des rois… euh reines ? (j’ai dit que j’aimais manger). 

Quelle est ton actu/ ton objectif dans la vie actuellement ?

J’ai presque fini d’écrire mon deuxième EP, j’ai hâte d’aller en studio, tourner des clips et vous dévoiler tout ça ! J’ai le projet de commencer à présenter un format court sur les réseaux pour parler de choses qui me tiennent à cœur sur un compte insta qui me tient tout autant à cœur (SUSPENSE). Je continue à accompagner des artistes en stylisme / DA, à collaborer avec des marques qui me parlent sur les réseaux et rester open aux opportunités rigolotes. Et sinon, je voudrais assainir ma relation aux réseaux !

Qu’est-ce que tu dirais à la (prénom) d’il y a 10 ans ?

Que la vie est un cadeau. 

Ta pièce préférée de chez Superbe Paris ?

La Dancing Queen ! Et toutes les pièces personnalisées qui viennent de votre atelier et que j’ai la chance de porter sur scène !

 

Laisser un commentaire