- Décris toi en quelques mots
J’aime les paillettes et les Damart, le fromage, la danse.
- C’est quoi la beauté pour toi ?
La beauté, c’est de se sentir chez soi partout dans le monde. De cultiver suffisamment de bienveillance à son égard pour ne pas avoir besoin de miroir
- Est-ce que tu aimes ton corps ?
Oui! Je le ressens plus que je ne le regarde. C’est drôle, je m’aperçois que j’en ai une très belle image! C’est pour ça que ça ne m’intéresse pas nécessairement de « vérifier » mon image en permanence, comme l’exige de nous la société.
- Qu’est ce qui t’a poussé à poser pour Superbe ?
Je trouve que les habits Superbe, ce sont des habits de la joie. Nul besoin d’attendre une occasion, un événement: l’évènement, c’est soi même! Porter les sous-vêtements Superbe, c’est un peu comme de savoir que ses seins et ses fesses sont à Disneyland, ils s’éclatent!
- Qu’est ce que tu aimerais voir plus dans les photos de mode ?
J’aimerais que la mode nous invite à regarder autrement le corps des femmes. Quand je pense à la peinture classique, notamment la peinture du 19 eme siècle qui représentait les femmes dans leur tout physique, dans leur maturité autant qu’avec leurs formes, je me dis que nous aurions besoin individuellement et collectivement de ré-éduquer notre regard! L’olympia de Manet n’a rien à cacher par exemple. Photoshop a fait du mal! Tout peut être beau dans un corps. La mode a une responsabilité forte et peut, doit selon moi, véhiculer des valeurs de réappropriation du corps des femmes par celles qui le connaissent le mieux: les femmes!!
- Qu’est ce que tu aimes le plus chez toi ?
Ma propension à m’amuser en toutes circonstances
- De quoi es tu le plus fière ?
D’avoir accepter de changer de route plusieurs fois
- Qu’est ce qui te demande le plus de volonté dans ta vie ?
De nourrir ce qui en moi peut (me) faire grandir
- Qu’est-ce que tu fais pour te re-booster quand tu te sens down ?
J’engueule mon mental « Tu ne me parle pas comme ça!!!! Va dans ta chambre, prends la boite de cookies et laisse moi tranquille »!!! Je me prends dans les bras, à chaque fois que c’est nécessaire. J’essaye de me faire rire.
- C’est quoi ton objectif dans la vie actuellement ?
Me laisser guider par celle qui sait…
- Cite nous une femme qui t’inspire
J’ai découvert il y a quelques jours le documentaire « Les rivières » de Mai Hua. Une histoire de femmes qui apprennent à aller ailleurs que la violence et les non dits, transmis de génération en génération. Ça m’a bouleversée
- Qui est-ce qu’on devrait suivre en ce moment sur Instagram ?
Victoire Tuaillon, Lauren Bastide, et ma chouchou: Estelle Meyer, super artiste!
- C’est qui ton icône mode ?
Grace Jones
- C’est quoi ta fashion addiction ?
LE MOHAIR!
- Ton mantra dans la vie ?
« Liberté, Egalité, Sororité »
- « Empowerment au féminin », ça veut dire quoi pour toi ?
Ça veut dire pour moi s’épauler soi-même… Apprendre à se dire « Mais non, tu n’es pas folle. Mais non, tu n’es pas nulle. Mais oui, tu peux y aller!!! Vas-y, tu peux!! » Le droit à l’échec, le droit à la réussite. Quand on pense que dès la primaire, les petites filles sont cantonnées à utilisé un petit espace dans la cour de récrée lorsque les garçons jouent au foot, elles ont intégré si jeunes qu’elles ne devaient pas prendre de place, ne pas déranger. L’empowerment, c’est peut-être oser être l’homme et la femme en nous. Et réussir aussi à jouer les différents rôles!! « Tiens aujourd’hui, je sors le cow-boy »…
- C’est quoi le meilleur conseil qu’on t’ai jamais donné ?
Le meilleur conseil qu’on m’ai donné ne m’a pas forcément été « dit », mais plutôt montré. En voyant ma mère être cash et remettre les pendules à l’heure sans craindre de déplaire ou de ne pas être conforme, sans mettre les formes, en disant tout simplement haut et fort ce qu’elle pensait. À cet endroit là, c’est un héritage précieux.
- Quel conseil tu donnerais à ton toi d’il y a 10 ans ?
Saute dans le vide, perds toi, fais tes expériences et ne change RIEN à ton parcours: tu es là pour apprendre, pas pour réussir.